23 janvier 2014

Test N°1: Deux jours pour une belle peau avec Clinique

Coucou tout le monde!

J'ai décidé de tester pour vous un échantillon que j'ai reçu chez Douglas.
C'est un programme de soins sur deux jours (matin et soir), qui est censé faire une belle peau! 

Dans cet article, je vous donne mon avis sur ces deux jours de test, ce que j'en ai pensé et si ça vaut vraiment la peine d'acheter ces produits.

Entrons dans le vif du sujet!



Présentation des produits


ma-vie-en-beauté.blogspot.ch

L'échantillon contient trois produits de la marque Clinique. Il y a un nettoyant, une lotion tonique et une crème hydratante.


Lorsque l'on ouvre l'échantillon, il y a un petit guide et tous les échantillons qu'il faut, sur deux jours.

Ce petit guide décrit les trois étapes qu'il faut suivre pour avoir une belle peau:



[ 1. Nettoyer en douceur, et efficacement avec le "Savon visage liquide doux"
2. Exfolier pour purifier avec la "Lotion clarifiante"
3. Hydrater pour une peau éclatante avec "l'Emulsion hydratante tellement différente" ]


Application/Test

Passons maintenant au test.


Chaque produit est contenu dans une "petite fiole ronde" qu'il faut casser pour le faire sortir.

Ce que j'ai pensé du nettoyant

Avant d'utiliser ce nettoyant, je me suis démaquillée et j'ai, ensuite, humidifié mon visage avec un peu d'eau tiède. Le nettoyant mousse très bien après cela.

Une fois mon visage rincé et séché, j'ai pu observer que ma peau était toute douce et j'ai ressenti une sensation de propre.

Après, ce n'est pas mieux qu'un autre nettoyant.
Pour ma part, j'utilise le gel nettoyant de Neutrogena et il est tout aussi efficace (sensation de propre et peau douce).

Ce que j'ai pensé de la lotion:

Pour cette lotion, je n'ai pas un avis très positif.
Bien que l'on ressente une sensation de fraîcheur, après l'avoir appliquée (avec un coton), l'on ressent tout de suite des picotements et la peau est rouge... :/
De plus, il y a une odeur d'alcool, très forte.

Par contre, on sent que ça nettoie et ça pénètre rapidement dans la peau. Donc la peau est toute douce.

Mais franchement, je ne suis pas du tout convaincue. Je n'aime pas! Peaux sensibles, s'abstenir...

Ce que j'ai pensé de la crème hydratante:

La crème hydratante ne m'a pas non plus convaincue, car elle n'est pas du tout faite pour les peaux mixtes (comme la mienne). Ce serait plutôt une crème pour les peaux très sèches, car hydrate beaucoup.

Pour ma part, elle avait beaucoup de mal à pénétrer ma peau et l'odeur n'est pas agréable. La peau reste toute collante et brillante… je dis non!


Conclusion/Résultats

A part le nettoyant, je n'ai pas un avis positif sur ce test.
Je ne conseille pas ces produits  à moins que vous n'ayez une peau très sèche (pour la crème hydratante) et que vous n'ayez pas une peau sensible.

Pour la "belle peau", deux jours ne suffisent pas pour dire que j'ai, maintenant, une belle peau. J'ai une peau mixte, avec quelques imperfections, mais surtout des points noirs. Et franchement, je n'ai pas vu de résultats la dessus...

Ce soin n'est pas adapté à ma peau, donc je n'achèterais aucun de ces produits!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire